USEP du RPI de Daignac, Dardenac, Grézillac, Guillac

L'USEP est une association sportive qui a pour objet de former les enfants à la responsabilité, au civisme, à l'autonomie par la pratique et la découverte :

- d'activités physiques et sportives ;
- d'activités de pleine nature ;
- d'activités socioculturelles ;
- d'activités lors de classes de découverte.

Cette association est ouverte aux enfants, parents, amis de l'école et enseignants désireux de mettre en place et de participer à des projets éducatifs.

L’USEP pour quoi faire ?

Pour les enfants, adhérer à l’USEP c’est :

-participer à des rencontres, des animations dans le temps scolaire et/ou hors temps scolaire ;

-découvrir des activités sportives et culturelles avec des rôles différents (joueur, arbitre, spectateur...) ;

-participer à une éducation civique citoyenne (respect d’autrui, responsabilité, prise de parole, autonomie, éducation à la santé, à l’environnement...).

Pour les adultes, adhérer à l’USEP c’est :

-participer à des rencontres, des animations avec les enfants ;

-participer à des formations gratuites proposées par l’USEP33 ;

-animer des activités et encadrer les enfants lors de manifestations.

L’association USEP des écoles de Daignac et Grézillac permet aux enseignants de participer sur le temps scolaire à des manifestations ou séjours organisés par l’usep 33. C’est le cas cette année pour les séjours aux usépiades de Hostens auxquelles participeront les classes de cycle 2 et aux usépiades de Bombannes auxquelles participent les classes de cycle 3.

Elle permet également aux enseignants d’emprunter du matériel pour leur séance de sport.

L’association USEP des écoles de Daignac et Grézillac propose aux élèves du CP au CM2 et aux parents d’élèves de participer à des activités hors temps scolaire tout au long de l’année. Les activités proposées sont présentées aux familles dans un dossier d’inscription via le cahier de liaison des élèves.

Bureau de l'association USEP :

Présidente: Mme Cécile de Laguarigue

Vice-présidente: Mme Barbara Colin

Trésorière: Mme Vanessa Brett

Trésorier adjoint: M. Alexandre Colin

Secrétaire: M. Vincent Devines.

Contact : USEP Daignac/Grézillac - 9 le Bourg - 33420 Daignac

email: usepdaignacgrezillac@orange.fr