Infos Semoctom

Le SEMOCTOM prépare la mise en place d'un contrôle d'accès avec l'objectif d'une application au 1er Janvier 2019.

Pour mettre en place ce contrôle d'accès, des travaux vont prochainement être engagés sur toutes les décheteries afin d'installer les infrastructures nécessaires: barrières et système informatique. A partir du 1er Janvier 2019, l'accès aux déchèteries ne sera possible qu'aprés l'ouverture d'un compte utilisateur par foyer, entreprise, mairie etc... à partir du site internet du Semoctom.

Ce contrôle d'accès va permettre de mieux connaitre les caractéristiques des usagers, la nature des dépôts sur les différents sites et de réguler la circulation. A partir de début Juiller 2018, chaque utilisateur de déchèterie pourra créer un compte sur une plateforme internet. La validation de ce compte, aprés vérification des pièces justificatives qui seront demandées, permettra la création d'un identifiant unique sous forme de code barre.

Il s'agira ensuite pour l'usager de présenter son code barre, soit sur papier, soit dématérialisé sur un smartphone aux automates présents sur les déchèteries pour déclencher l'ouverture ou la fermeture des barrières et ainsi permettre l'accès aux déchèteries

Jusqu'à fin 2018, les conditions d'accès et les tarifs restent inchangées et si vous n'avez pas de compte, l'agent pourra toujours vous ouvrir la barrière.

Par contre, à partir du 1er Janvier 2019, il faudra impérativement avoir un compte validé pour avoir accès aux déchèteries du syndicat.

Les ouvertures de compte seront disponibles à partir de début Juillet 2018. Le maitre mot devra être: ANTICIPEZ pour éviter les risques d'embouteillages en fin d'année.

Les particuliers du territoire du SEMOCTOM auront 20 passages ou 3 tonnes de dépôts maximum par an gratuits.

Pour plus d'informations: SEMOCTOM - 9 route d'Allegret - 33 670 St LEON.

                                          05.57.34.53.20 - www.semoctom.com