Le Reseau Tres Haut Debit

Comme nous nous y étions engagés, nous tenons à régulièrement vous informer de l’avancée des travaux dans le cadre du plan Gironde Haut Méga, et plus particulièrement sur votre Communauté d'agglomération du Libournais.

D’ores et déjà, 1439 prises y ont été construites et 1120 prises sont commercialisables.

Sur la carte d’éligibilité en ligne sur girondehautmega.fr, un lien vous permet désormais, depuis l’encadré relatif à votre logement, de vous inscrire pour être informé dès que votre adresse sera éligible à la fibre optique.

Ainsi, lorsque le point correspondant à votre adresse s’affichera en vert, nous vous adresserons un mail. Vous pourrez alors contacter le fournisseur d’accès à internet de votre choix.

A terme, l’ensemble des fournisseurs d’accès à internet (FAI) pourront proposer des offres sur notre réseau.

Actuellement, seul Orange est en mesure de le faire. Bouygues Télécom et SFR seront présents d’ici quelques mois, le temps de déployer les équipements nécessaires.

Par ailleurs, différents aléas (intempéries, casse ou vol de génie civil, poteaux aériens à changer, délai d’obtention d’autorisations etc.) ont pu entraîner, sur quelques secteurs, des retards.

Néanmoins, le calendrier prévisionnel général n’est pas remis en cause ; et cela, bien qu’il se soit avéré nécessaire de connecter environ 60 000 foyers supplémentaires par rapport aux chiffrages initiaux.

Soyez assuré.e.s que tous les acteurs publics partenaires de ce projet mettent tout en œuvre pour réaliser, dans les meilleurs délais, les raccordements de l’ensemble des foyers, entreprises et services publics de Gironde.

Ghm logo 2018