Actualité municipale

Avis Enquête Publique: PLU Daignac

AVIS ENQUETE PUBLIQUE

Projet d'élaboration du Plan Local

d'Urbanisme de la commune de Daignac

Par arrêté n° 2017-222 en date du 20 octobre 2017, le Président de la Communauté d'Agglomération du Libournais a ordonné l'ouverture de l'enquête publique sur le dossier d'élaboration du plan local d'urbanisme de la commune de Daignac lequel a été dispensé d'évaluation environnementale.

A cet effet, M.Thierry BARBOT, géomètre expert foncier DPLG, a été désigné par le Président du tribunal administratif de Bordeaux comme commissaire-enquêteur.

L'enquête publique se déroulera en mairie de Daignac, 8 le Bourg, 33420 Daignac, du 14 novembre 2017 au 15 décembre 2017 inclus, aux jours et heures habituels d'ouverture de la mairie de Daignac (le mardi de 9h à 12h, le jeudi de 14h à 19h, le vendredi de 9h à 12h).

Le dossier pourra être consulté sur support papier à la mairie de Daignac et sur support informatique à la Communauté d'Agglomération du Libournais, 33 avenue de la Gare, 33870 Vayres ainsi qu'à l'adresse du site internet suivant: https://www.lacali.fr

Le dossier a fait l'objet d'une dispense d'évaluation environnementale.

Le commissaire-enquêteur recevra en mairie de Daignac:

  • Le mardi 14 novembre 2017 de 9h à 12 heures;
  • Le jeudi 23 novembre 2017, de 15h à 18 heures;
  • Le jeudi 7 décembre 2017, de 16h à 19 heures;
  • Le vendredi 15 décembre 2017, de 9h à 12 heures.

Pendant la durée de l'enquête publique, les observations sur le projet d'élaboration du plan local d'urbanisme de la commune de Daignac pourront:

  • être consignées sur le registre déposé à la mairie de Daignac, 8 le Bourg - 33420 Daignac;
  • reçues par voie postale, à la mairie de Daignac, avec la mention en objet "courrier à l'attention de Monsieur le Commissaire-Enquêteur pour le projet d'élaboration du plan local d'urbanisme de la commune de Daignac";
  • reçues par voie postale, avec la mention en objet "courrier à l'attention de Monsieur le Commissaire-Enquêteur pour le projet d'élaboration du plan local d'urbanisme de la commune de Daignac" au siège de la Communauté d'Agglomération du Libournais, 21 avenue du Maréchal FOCH, BP 2026 , 33502 Libourne Cedex
  • adressées par voie électronique aux adresses suivantes:

Le rapport et les conclusions du commissaire-enquêteur seront tenus à la disposition du public au siège de la Communauté d'Agglomération du Libournais et en mairie de Daignac, ainsi que sur le site internet de l'enquête publique https://www.lacali.fr/ pendant un an à compter de la date de clotûre de l'enquête.

A l'issue de l'enquête, le conseil communautaire de la Communauté d'Agglomération du Libournais approuvera le projet d'élaboration du PLU de la commune de Daignac, éventuellement modifié pour tenir compte des avis qui ont été joints au dossier, des observations du public et du rapport du commissaire-enquêteur.

 

Brûlage déchets verts: Rappel

BRULAGE DECHETS VERTS: INTERDIT

Au-delà des possibles troubles du voisinage générés par les odeurs et la fumée, ainsi que des risques d'incendie, le brûlage à l'air libre émet de nombreux polluants en quantités importantes dont les particules qui véhiculent des composés cancérigènes comme les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) notamment.

La combustion à l'air libre des déchets verts est peu performante et pollue d'autant plus que les végétaux sont humide.

En outre la toxicité des substances émises peut être accrue quand sont associés d'autres déchets comme des plastiques, des bois traités ou des pneus.

Brulage dechets verts

ATTENTION: En cas de non respect, une contravention peut être appliquée pour un particulier(article 131-13 du nouveau code pénal).

L'ensemble des déchets verts, tontes de pelouse, taille de haies, feuilles mortes, résidus d'élagage et de débroussaillage et autres déchets végétaux issus de parcs et jardins peuvent être revalorisés.

En effet, des solutions alternatives adaptées à vos besoins et plus respectueuses de la qualité de l'air et de l'environnement existent:

le compostage domestique, le broyage et le paillage et enfin la déchetterie vous permettent de valoriser ces déchets.

Le réglement complet et ses annexes est disponible rubrique Brûlage déchets verts.

 

Conseil Municipal

Le Conseil Municipal se réunira Mercredi 13 Septembre à 18h30 dans la salle du conseil

Ordre du jour:

  • Election secrétaire de séance.
  • Validation CR Conseil Municipal du 27 Février 2017.
  • Délibération et Vote: Clôture budget CCAS (transfert sur budget communal – secours et dot).
  • Délibération et Vote: Dossier ADAP (suite à donner).
  • Délibération et Vote: RIFSEEP – Accord de mise en place (limite au 1er Janv. 2018).
  • Délibération et Vote: Décision Modificative Investissement.
  • Délibération et Vote: Délégation SIRP – Maintien ou non déléguée actuelle.
  • Délibération et Vote: Délib enfants Beautrait (activités saison 2016-2017).
  • Délibération et Vote: Achat défibrillateur.
  • Délibération et Vote: Travaux portes WC école.
  • Délibération et Vote: Opticiens mobiles
  • Délibération et Vote: Location salle pour cours de Zumba.
  • Délibération et Vote: Réfection sol salles de classe
  • Questions diverses: Choix date repas des ainés - Avancement PLU.

Travaux Route Départementale RD11E1 - Le Temple - Curton

Les travaux de voirie (réfection de la bande de roulement) de la RD11E1 sont commencés depuis le Vendredi 21 Juillet 2017.

Le Centre Routier Départemental de Libourne procède à la refection de la bande de roulement sur l'ensemble de la RD11E1 depuis la limite sud de la commune " Le Temple" jusqu'au croisement de la RD11E1 avec la RD128 (route de Rauzan) à Grand Champ.

Pour des raisons de sécurité, il convient de réglementer la circulation sur l'ensemble de cette voie départementale traversant l'agglomération depuis " Le TEMPLE " jusqu'à CURTON.

La circulation de tous les véhicules sauf ceux du chantier et riverain sera interdite de 8h00 à 17h30 pendant toute la durée de la mise en œuvre du revêtement.

Une déviation sera mise en place par l'entreprise intervenante et pourra être modifiée en fonction de l'avancement du chantier.

La signalisation au droit et aux abords du chantier sera mise en place, maintenue en permanence en bon état, adaptée pendant les interruptions et enlevée en fin de travaux sous contrôle des services de la commune, par:

L'Entreprise EUROVIA GIRONDE chargée du chantier.

Merci de votre compréhension.

Travaux

Ecoulement, prélèvements et les usages de l'eau en Gironde.

Capture 11

 

L'arrêté préfectoral du 6 juillet 2017 réglementant temporairement l'écoulement, les prélèvements et les usages de l'eau en Gironde,
maintient les mesures de restrictions sur les usages non prioritaires s'effectuant à partir du réseau d'eau potable et impose de nouvelles mesures d'interdiction totale sur les bassins versants suivants :
le Deyre, le Glaude, la Barbanne, la Gravouse, le ruisseau de la Grave, le Moron, le Palais (Ratut) et le ruisseau de la Virvée en amont du pont des Planquettes.


Cet arrêté abroge et remplace l'arrêté du 27 juin 2017.


En complément d'information, vous trouverez l'ensemble des documents dans la rubrique
Gestion de l'eau en Gironde

Elections Législatives - Scrutin du 18 Juin 2017

Elections Législatives du 18 Juin 2017

Résultats - 2ieme Tour

Inscrits: 368

Votants: 132                                       Participation: 35,87%

Exprimés: 106                                     exprimés: 80,30%   

Abstentions: 236                                   abstentions: 64,13%

Blancs: 19                                                     blancs: 14,39%

Nuls: 7                                                      nuls: 5,30%

Florent BOUDIE: 58                             54,72%                 

Sandrine CHADOURNE: 48                             45,28%