Actualité municipale

  • Remerciements

    En cette quatrième semaine de confinement, je tenais à saluer l’ensemble de tous ceux qui sont en première ligne, les forces vives et notamment les soignants, pompiers, les forces de l'ordre sans oublier toutes les personnes qui nous permettent de tenir dans ces moments difficiles, le personnel hospitalier, les personnels d’entretien et toutes celles et ceux qui participent à la logistique nécessaire à la réalisation de notre combat (bénévoles, magasiniers, transporteurs et autres).Merci à toutes et à tous pour votre dévouement sans faille.

    Notre priorité aujourd'hui est le respect du confinement, période que je sais difficile pour tous, et néanmoins nécessaire pour endiguer le virus Covid-19. Durant cette période de questionnement, d'adaptation, vous pouvez compter sur ma totale disponibilité pour répondre aux urgences.

    Respectons le confinement, continuons à nous protéger.

    Prenez bien soin de vous.

    Eric LACOUME - 06 86 95 99 71

     

  • Gestion Commune

    Mesdames, Messieurs

    Suite aux déclarations du gouvernement sur les conditions sanitaires de notre pays, l'installation des conseils municipaux élus à l'issue des elections est reportée.

    En conséquence, la gestion de la commune est assurée dans la continuité par le maire et ses adjoints en fonction jusqu'au 15 mai prochain, date à laquelle le gouvernement remettra au Parlement un rapport, fondé sur une analyse du comité national scientifique ; le comité national scientifique se prononçant sur l’état de l’épidémie de covid-19 et sur les risques sanitaires attachés à la tenue du second tour et de la campagne le précédant, ainsi que sur la possibilité d’installer les conseils municipaux. Une fois les conditions sanitaires réunies, les conseils municipaux élus à l’issue du premier tour pourront être installés et élire leurs nouveaux exécutifs dans les délais les plus brefs.

    La mairie est fermée, mais en cas d'urgence vous pouvez nous contacter au : 05.57.24.25.43 ou 06.86.95.99.71

    Prenons donc soin de nous et de ceux qui nous entourent.

    Merci de votre compréhension.

  • FERMETURE MAIRIE

    Je tenais à m’adresser à vous en cette période particulière que nous vivons, depuis l’arrivée en France de l’épidémie de Coronavirus.
    Notre priorité absolue étant de garantir la sécurité de tous, nous avons, depuis le début, mis en oeuvre toutes les mesures recommandées par les autorités sanitaires (gestes barrières, utilisation de solutions désinfectantes, matériels de protection quand cela s’avérait nécessaire…).

    Afin d’enrayer la propagation du virus, le gouvernement a décidé,
    le renforcement des mesures de freinage de la circulation du virus. . C’est donc en application de cette décision que nous devons fermer la mairie de Daignac et la salle des fêtes jusqu'à nouvel ordre.

    Nous suivrons bien sûr avec la plus grande attention les directives des autorités sanitaires et maintiendrons une communication régulière sur notre site internet pour vous en tenir informés.
    Face à cet événement hors normes, la santé de tous doit être la priorité absolue. Prenons donc soin de nous et de ceux qui nous entourent.

    Eric LACOUME

  • Conseil Municipal

    Le Conseil Municipal se réunira Mardi 11 Février à 18h30 dans la salle du conseil.

    Ordre du jour:

    • Election secrétaire de séance.
    • Validation du compte rendu du 10/10/2019.
    • Délibération et vote : Ouverture crédit d'investissement 2020.
    • Délibération et vote: Adhésion commune de Montagoudin au S.I.V.U. du chenil du Libournais
    • Délibération et vote : Subvention activité extra-scolaire.
    • Délibération et vote: Indemnité 2019 de conseil du Comptable.
    • Questions diverses.

     

  • Voeux 2020

    Logo commune 1

    Monsieur Le Maire de Daignac

    et le conseil municipal

    seraient très honorés de vous présenter leurs vœux à l’occasion de cette nouvelle année.

    Vendredi 17 Janvier 2020 à 18h30

    Salle des fêtes de Daignac

  • Le Reseau Tres Haut Debit

    Comme nous nous y étions engagés, nous tenons à régulièrement vous informer de l’avancée des travaux dans le cadre du plan Gironde Haut Méga, et plus particulièrement sur votre Communauté d'agglomération du Libournais.

    D’ores et déjà, 1439 prises y ont été construites et 1120 prises sont commercialisables.

    Sur la carte d’éligibilité en ligne sur girondehautmega.fr, un lien vous permet désormais, depuis l’encadré relatif à votre logement, de vous inscrire pour être informé dès que votre adresse sera éligible à la fibre optique.

    Ainsi, lorsque le point correspondant à votre adresse s’affichera en vert, nous vous adresserons un mail. Vous pourrez alors contacter le fournisseur d’accès à internet de votre choix.

    A terme, l’ensemble des fournisseurs d’accès à internet (FAI) pourront proposer des offres sur notre réseau.

    Actuellement, seul Orange est en mesure de le faire. Bouygues Télécom et SFR seront présents d’ici quelques mois, le temps de déployer les équipements nécessaires.

    Par ailleurs, différents aléas (intempéries, casse ou vol de génie civil, poteaux aériens à changer, délai d’obtention d’autorisations etc.) ont pu entraîner, sur quelques secteurs, des retards.

    Néanmoins, le calendrier prévisionnel général n’est pas remis en cause ; et cela, bien qu’il se soit avéré nécessaire de connecter environ 60 000 foyers supplémentaires par rapport aux chiffrages initiaux.

    Soyez assuré.e.s que tous les acteurs publics partenaires de ce projet mettent tout en œuvre pour réaliser, dans les meilleurs délais, les raccordements de l’ensemble des foyers, entreprises et services publics de Gironde.

    Ghm logo 2018