Actualité communautaire

Avis de Defrichement - TIGF

Avis de participation du public par voie electronique

Projet de défrichement pour passage déviation canalisation gaz TIGF.

Il sera procédé à une consultation du public du LUNDI 26 FEVRIER 2018 au MARDI 27 MARS 2018 inclus du dossier concernant le projet de défrichement sur les communes de Targon, Daignac er Dardenac, en vue de la déviation d'une canalisation de gaz TIGF DN300.

Dossier consultable sur le site internet de la Préfecture de la Gironde:   http://www.gironde.gouv.fr

Rubrique "publications, publications légales", "enquêtes-publiques, consultation du public" où les intéressés pourront prendre connaissance et faire part de leurs observations ou questions jusqu'au 27 Mars 2018 à l'adresse mail suivante: ddtm-spe2@gironde.gouv.fr

Voir ensemble des documents dans la rubrique: Enquête publique TIGF

 

Travaux Lyonnaise des Eaux - Suez

Travaux

Des travaux de remise en état de l'alimentation en eau potable des communes d'Espiet et Daignac sont encours de réalisation sur nos deux communes.

A cette occasion, la Voie Communale 101 (du Bourg vers Espiet) sera partiellement interdite à la circulation du 12 Février au 16 Février prochain afin de permettre la raccordement des nouvelles installations.

Une coupure de distribution d'eau est nécessaire afin de proceder à la mise en service de ces nouvelles canalisations entre Espiet et Daignac. Coupure envisagée le Jeudi 15 Février à partir de 8h00. Remise en eau aux environ de 13h30.

Merci de votre compréhension. Robinet 318 101570 png

Rapport d'enquête publique du projet d’élaboration du plan local d’urbanisme de la commune de Daignac

Par arrêté n° 2017-222 en date du 20/10/2017 le Président de la Communauté d’Agglomération du Libournais a ordonné l’ouverture de l’enquête publique sur le dossier d’élaboration du plan local d’urbanisme de la commune de Daignac lequel a été dispensé d’évaluation environnementale.
A cet effet, Monsieur Thierry Barbot, Géomètre Expert Foncier DPLG, a été désigné par le Président du Tribunal Administratif de Bordeaux comme commissaire-enquêteur.
 
L’enquête publique s'est déroulée en mairie de Daignac, 8, le Bourg, 33420 Daignac, du 14 novembre 2017 au 15 décembre 2017 inclus.
 
Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur sont tenus à la disposition du public au siège de la Communauté d’Agglomération du Libournais et en mairie de Daignac, ainsi que sur le site internet de l’enquête publique https://www.lacali.fr/ pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête.
Vous pouvez les consulter dans la rubrique:Rapport d'enquête publique
 

 

Habitat Durable

Habitat Durable : des solutions et des aides pour votre projet de rénovation

Vous souhaitez :

• réduire votre facture d’énergie et améliorer votre confort,

• réaliser des travaux dans un logement dégradé ou insalubre,

• adapter votre logement à votre situation (handicap, vieillissement),

• augmenter la performance énergétique de votre logement.

 

La Cali vous permet de bénéficier :

• d’un conseil technique gratuit, neutre et objectif,

• d’un accompagnement pour définir votre programme de travaux et son montage,

• d’une mise en relation avec des professionnels du bâtiment,

• d’aides financières quelles que soient vos ressources.

Pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé, contactez un conseiller au 05.57.72.09.00, par mail à habitatdurable@lacali.fr ou en vous connectant sur le site www.habitatdurable.lacali.fr.

Habitat durable

Informations

Modification et mise à jour de rubrique d'information concernant le Portage des Repas à Domicile, le Transport de Personnes à Mobilité Réduite, Le service d'Aide à la Personne SAP et l'intercommunalité CALI.

A découvrir dans la rubrique Vie pratique

Cali reportage     Cali  Logo

CALI - Schéma Directeur Transport Collectifs

Pour bâtir les mobilités de demain, la CALI lance son Schéma Directeur des Transports...

C'est pourquoi la connaissance et la compréhensoion des pratiques de déplacements sont primordiales afin de mettre en oeuvre des politiques publiques à même de répondre aux besoins de mobilité des citoyens.

Dans le cadre de la réalisation de son Schéma Directeur des Transports Collectifs, la Communauté d'Agglomération du Libournais - CALI - organise un receuil qualitatif de données sur la mobilité de ses habitants afin de disposer d'une photographie du fonctionnement et des habitudes de déplacements sur l'agglomération.

Mené au travers d'une enquête téléphonique et de la mise en ligne d'un questionnaire sur le site http://www.lacali.fr, le receuil se déroulera du 15 Mai au 2 Juin 2017, du Lundi au Vendredi de 16h00 à 21h00, avec suspension durant le Pont de l'Ascension.

Tout au long de ces 3 semaines d'enquête, la sociéte ITER, sélectionnée par la CALI suite à une procédure d'appel d'offres, contactera téléphoniquement 500 personnes, tirées au sort aléatoirement et interrogées pendant une durée d'environ 1/4 d'heure.

Le croisement de l'ensemble des données collectées permettra notamment de mesurer et d'analyser l'usage des différents modes de transports, les caractéristiques des déplacements mais également de connaitre la mobilité des certaines catégories de populations plus spécifiques(jeunes, personnes agées, demandeurs d'emploi, etc...).

La participation de toutes et tous est importante car chaque situation personnelle réprésente l'une des facettes de l'ensemble des sitautions de la population.

L'enquête menée par la CALI et ITER ne sera pas indiscrète car, d'une part la loi protège les personnes intérrogées et garantit la confidentialité des réponses, et d'autre part l'enquêteur désigné est soumis au secret professionnel.

Il ne s'agit ni d'une déclaration, ni d'un engagement mais uniquement d'un e collecte de données dans un seul but statistique et anonyme.

Contact: CALI / 05.24.24.22.20 / transport@lacali.fr