Les nouvelles

  • Plan Aide Financière - CALI

    Pour faire face à la crise économique systémique à la crise sanitaire, La Cali a décidé d’injecter 1 million d’euros dans l’économie de notre territoire (1er volet d’un plan d’aide économique séquentiel).

    Derrière ce fonds exceptionnel de soutien, un dispositif simple d’octroi d’une aide financière d’urgence (allant jusqu’à 1 000 euros) aux Très Petites Entreprises (0 à 5 salariés) du Libournais, complémentaire aux mesures de l’État et de la Région Nouvelle-Aquitaine.

    Objectifs : permettre aux acteurs économiques du territoire fragiles et peu armés, pour la plupart artisans et commerçants, de tenir et rebondir une fois le confinement levé.

    DEMANDE À DÉPOSER DÈS LE 13 MAI SUR WWW.FONDSCOVIDCALI.FR

    La Cali a confié la gestion et l’instruction des dossiers de demande d’aide à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux Gironde en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et la Chambre d’Agriculture.

    En cas de difficultés, ou de questions éventuelles, les entreprises sont invitées à contacter la cellule éco de La Cali : economie@lacali.fr / 05 57 55 33 66

    L’intégralité des infos est accessible sur www.lacali.fr

    Visuel illu site cali

     

  • Information

    Suite au violent orage de gréle qui s'est abattu sur notre commune le 17 Avril dernier détruisant au passage toutes récoltes et vignobles, j'ai demandé à Madame la Préfète de Gironde que la commune de Daignac soit reconnue en état de catastrophe naturelle pour tous les dommages résultants de cet évènement anormal.

    De plus, une  d'attestation d'imtempérie doit nous parvenri dans les jours à venir.

    Nous demandons à toutes personnes ayant subit des dégats de se faire connaitre auprés des services de la Mairie (05.57.24.25.43) ou par mail mairie.daignac@wanadoo.fr

     

  • Remerciements

    En cette quatrième semaine de confinement, je tenais à saluer l’ensemble de tous ceux qui sont en première ligne, les forces vives et notamment les soignants, pompiers, les forces de l'ordre sans oublier toutes les personnes qui nous permettent de tenir dans ces moments difficiles, le personnel hospitalier, les personnels d’entretien et toutes celles et ceux qui participent à la logistique nécessaire à la réalisation de notre combat (bénévoles, magasiniers, transporteurs et autres).Merci à toutes et à tous pour votre dévouement sans faille.

    Notre priorité aujourd'hui est le respect du confinement, période que je sais difficile pour tous, et néanmoins nécessaire pour endiguer le virus Covid-19. Durant cette période de questionnement, d'adaptation, vous pouvez compter sur ma totale disponibilité pour répondre aux urgences.

    Respectons le confinement, continuons à nous protéger.

    Prenez bien soin de vous.

    Eric LACOUME - 06 86 95 99 71

     

  • Gestion Commune

    Mesdames, Messieurs

    Suite aux déclarations du gouvernement sur les conditions sanitaires de notre pays, l'installation des conseils municipaux élus à l'issue des elections est reportée.

    En conséquence, la gestion de la commune est assurée dans la continuité par le maire et ses adjoints en fonction jusqu'au 15 mai prochain, date à laquelle le gouvernement remettra au Parlement un rapport, fondé sur une analyse du comité national scientifique ; le comité national scientifique se prononçant sur l’état de l’épidémie de covid-19 et sur les risques sanitaires attachés à la tenue du second tour et de la campagne le précédant, ainsi que sur la possibilité d’installer les conseils municipaux. Une fois les conditions sanitaires réunies, les conseils municipaux élus à l’issue du premier tour pourront être installés et élire leurs nouveaux exécutifs dans les délais les plus brefs.

    La mairie est fermée, mais en cas d'urgence vous pouvez nous contacter au : 05.57.24.25.43 ou 06.86.95.99.71

    Prenons donc soin de nous et de ceux qui nous entourent.

    Merci de votre compréhension.

  • Mesures sanitaires Covid-19

    Chères Daignacaises, chers Daignacais,

    Suite aux déclarations du gouvernement portant sur la situation sanitaire de notre pays, votre nouvelle équipe municipale vous invite à la plus grande prudence et reste à votre entière disposition. 
    Nous vous invitons à respecter les mesures prises afin de vous protéger et de protéger vos proches.
    Il est donc de notre devoir de vous inciter à la plus grande prudence et à respecter les principales mesures mises en place :

    - Ne quitter votre domicile qu'en cas de nécessité (alimentaire, médicale, professionnelle) et avec votre attestation de déplacement

    - Prendre régulièrement, pour ceux qui le peuvent, des nouvelles de leurs proches.

    - Vous laver régulièrement les mains

    - Respecter les distances de sécurité de 1 mètre minimum lors de vos déplacements obligatoires dans les lieux publics 

    - En cas de nécessité, portez masque et gants si vous en disposez (si vous n'en disposez pas, ne cherchez pas à en acheter, laissez les aux personnels médicaux prioritaires, ils leur sont réservés).

    Nous serons présents pour chacun d'entre vous. 
    Aussi, nous ne manquerons pas de communiquer régulièrement sur les évolutions et informations dont nous disposons.
    Nous restons joignables par téléphone (au 05 57 24 25 43 ou au 06 81 12 20 30) pour répondre à chacune de vos questions et chacun de vos besoins.
    Les personnes qui éprouveraient des difficultés liées aux mesures de confinement, nécessitant un suivi particulier, âgées, isolées ou dans le besoin sont invitées à nous contacter (au 05 57 24 25 43 ou au 06 81 12 20 30) afin que nous puissions ensemble convenir des solutions à apporter et les mettre en oeuvre.

    Michel MASSIAS et son équipe.
    05 57 24 25 43 ou 06 81 12 20 30.

    Comportements covid19